Un village médiéval
Monts du Lyonnais
Gîte pour 15
Gîte pour 5
Une ancienne ferme
Un village médiéval
En famille
Lyonnais

A Pâques, c'est la fête au village...

Il y a de la musique,

des défilés de chars,

... et même des lapins.

Un village plut�t dynamique

Montrottier est un petit village médiéval dont il reste encore bon nombre de vestiges, entre autres une très typique "place de la basse cour" campée au pied de l'église. Une petite ballade-découverte d'environ une heure peut se faire à travers le village grace à un balisage. Montrottier est facilement accessible de chez nous en voiture, bien s�r, mais aussi par une jolie ballade en "coursière" de 3 km.

La grande attraction de Montrottier est la célèbre "chasse aux oeufs". Tous les dimanches de Pâques, depuis plus de 40 ans, les villageois cachent, pour le plus grand plaisir des visiteurs, des oeufs frais. En 2005, il y en avait 42 000, et chaque année en rajoute 1 000. Pendant la "chasse", tout au long de la journée, se succèdent des activités diverses et variées au village : défilé de char, dégustation et vente de produits du terroir, animations de rue, ballade à poney, démonstration de chiens sauveteurs... Cette journée est gratuite et accessible à tous.

Situé sur le passage du GR7, un des Chemins de Compostelle, le village dispose des commerces nécessaires (boulangerie, épicerie, pharmacie, mercerie, tabac, bar, coiffeurs...), de médecins, dentistes, kinés...

aderoin
10/11/05